Architecture
Publié le - 1590 clics -

Les résidences seniors « Maisons Vill'Âge »

MEDETIC a conçu  un concept de résidences-services de trente  à cinquante  habitations individuelles et groupées, qui répond  à la demande de personnes âgées à la retraite. Ce concept  se présente sous forme de copropriétés à financement public  et ou privé, incorporant les NTIC pour un grand confort de vie quotidien et garantissant la sécurité des résidants. Ces résidences répondent ainsi  à  une  politique de maintien à domicile. Sur http://www.résidence-sénior.com, retrouvez les résidences adaptées à vos besoins.

                 

Un projet de taille pour les personnes âgées

Ce projet  a été conçu pour pallier au manque de logements entre le logement actuel des seniors et les maisons de retraite, pour accueillir des personnes âgées autonomes de plus de 70 ans. Egalement pour ceux qui ont  perdu les capacités de jouir et d’entretenir des demeures devenus trop grandes ou inadaptées à des handicaps physiques naissants, ou  pour ceux  désirant changer de style de logement  en profitant de services appropriés.

À savoir que, ces logements ne sont  pas médicalisés et ne proposent pas de services par le personnel présent. Les résidents  sont pleinement libres d’opter leurs prestataires intervenant à leur domicile et  leur médecin par exemple.

Ce projet  a été particulièrement conçu pour faciliter la vie des résidents  par téléassistance et la domotique. Toutes les résidences sont équipées d’un système de domotique et des technologies informatiques de téléassistance par les dernières nouveautés en  la matière. Ergonomiques et faciles d’utilisation, toutes les technologies  de la domotique sont accessibles par  une interface et pilotables par une télécommande centrale simplifiée.

En effet, une résidence senior  Maisons Vill’Âge  est de ce fait un lieu de vie approprié et favorable  aux personnes qui souhaitent  demeurer à proximité de son lieu de vie habituel, tout en gardant leur  autonomie ainsi que  leurs  liens sociaux en bénéficiant d’une sécurisation de leur  environnement et d’un soin médical personnalisé  dans un réseau de soin adapté.

Les publications similaires de "Blog immobilier"

  1. 2 Juin 2017Louer sa maison sans perdre ses objets619 clics
  2. 23 Fév. 2017Les éléments de succès pour investir à Marrakech732 clics
  3. 23 Juin 2016L'architecture si particulière des maisons basque1181 clics
  4. 4 Juin 2016SCPI : record historique de la pierre papier1404 clics
  5. 20 Mai 2016Regard d’architecte sur le logement étudiant1264 clics
  6. 12 Mai 2016Comment amortir un bien immobilier en location meublée ?1325 clics
  7. 11 Mai 2016L’architecture EHPAD1432 clics
  8. 2 Mai 2016Choisir le bon architecte pour sa maison1428 clics
  9. 14 Avril 2016Un avis favorable d'exploitation pour l'Ehpad1423 clics